Une Fête de l'Action de Grâces très canadienne

Les familles se réunissent autour de la table pour célébrer l’Action de Grâces. En tant que nouveaux arrivants, Huda et sa famille avaient froid et se sentaient seuls. Ils étaient arrivés au Canada depuis seulement quelques mois et n’avaient pas encore construit un réseau social. Mais grâce à un acte de bienvenue de la part d’un couple qu’ils avaient rencontré lors d’une activité de bénévolat, ils ont senti qu’ils n’étaient pas seuls.

”Je me souviens encore d’un geste de bienvenue datant de 21 ans quand mon mari et moi étions nouvellement arrivés au pays. Un couple de Canadiens dont nous avions fait la connaissance grâce à une activité bénévole de mon mari, nous ont invités chez eux pour notre premier repas de l’Action de Grâces au Canada. Je me souviens encore avec gratitude de cette famille qui sont devenus nos amis par la suite.”

- Huda Hussein

Huda et son mari sont éventuellement devenus amis avec ce couple de Canadiens qui les a accueillis chez eux. De tels geste de bienvenue démontrent la capacité de bonté que de telles attitudes de générosité et de gentillesse peuvent générer.

 

alison-marras-323022-unsplash.jpg
LMLIP