Plus forts ensembles

kelli-tungay-324329-unsplash.jpg

Il est parfois difficile pour des non-immigrants de comprendre les difficultés auxquelles font face les immigrants pour s’adapter à la vie dans un nouveau pays. Bien qu’il y ait beaucoup de choses pour lesquelles il leur est possible d’être reconnaissants, des sujets comme la race, les genres et la religion sont souvent utilisés pour commettre des actes discriminatoires. Vraisemblablement, les enfants sont ceux qui sont les plus blessés à cause de cela. À la fois jeunes et impressionnables, il peut leur être difficile de comprendre pourquoi les autres enfants à l’école sont méchants. S. Khan, ci-dessous, explique comment les inquiétudes au sujet de l’intimidation ont été partagées par les enseignants et les enseignantes dans une nouvelle école, et comment cela les a rassurés que leurs enfants seraient traités avec respect. 

“Quand je suis déménagé à London et que j’ai décidé dans quel voisinage ma famille vivrait, j’ai aussi choisi de rencontrer les enseignants et le personnel de l’école que mes enfants allaient fréquenter. J’avais des inquiétudes au sujet de l’intimidation, plus spécifiquement l’intimidation homophobe et raciste qui a été un vrai cauchemar pour certains de mes enfants sur une base quotidienne à l’école qu’ils fréquentaient.  Les enseignants et enseignantes non seulement ont reconnu mes inquiétudes et n’ont pas minimisé mes craintes et mon histoire passée, ils ont aussi conçu un plan avec moi à ce sujet et se sont assurés qu’il y aurait une rencontre de suivi avec mes enfants et moi. Après cela, j’ai senti que mes enfants et moi-même étions finalement chez nous.”

- S. Khan

L’expérience de S. Khan, bien que difficile pour sa famille au début, démontre que l’aide et la compréhension peuvent faire beaucoup pour que les nouveaux arrivants se sentent en sécurité et les bienvenus dans leur nouveau chez-soi.

 

rTraction