Sans blague!

Combien de fois ne nous a-t-on pas dit : “le rire est la meilleure des médecines”? Ça été vrai pour Myriam, une Canadienne Colombienne dont la famille s’est liée avec une autre famille canadienne durant une soirée de quilles commanditées par une église. Ce qui avait commencé comme une simple blague s’est rapidement transformé en une nouvelle amitié de soutien. Retrouvez l’histoire de Myriam ci-dessous.

“Nous venions tout juste d’arriver au Canada et nous participions à une soirée de quilles commanditée par l’église que nous avions commencé à fréquenter. Nous ne parlions même pas encore anglais! Un gentleman canadien se promenait et faisait une blague, et il a attaché mes souliers ensembles. Nous en avons ri et ce fut le début de notre amitié familiale. Lui et sa famille nous ont initié au Canada de plusieurs façons, et nous ont permis de pratiquer notre anglais avec eux. Nous avons fait des marches, partagé des repas et accueilli un bon nombre de familles de nouveaux arrivants à London. Nos enfants sont devenus de bons amis. Je suis reconnaissante pour cette journée où il a décidé de me faire une blague! ”

- Myriam de la Colombie

Les gestes de bienvenue viennent sous diverses formes et peuvent mener au développement d’amitiés et de liens familiaux solides. L’ami de Myriam a démontré que la culture et les barrières linguistiques peuvent être surmontées avec un peu de rire.

LMLIP