Un Noël de nouveaux départs

Noël est une célébration familiale qui est difficile pour beaucoup d’immigrants qui sont loin de leur pays d’origine et de leurs traditions. La transition est rendue plus facile par la gentillesse de ceux qui reconnaissent cette difficulté. Ci-dessous, l’agent Max Gomez, un officier de police de la Police Provinciale de l’Ontario (PPO) détachement de London, raconte un geste de bienvenue fait par un enseignant d’une école élémentaire peu de temps après son arrivée au Canada. 

“En tant qu’immigrant de l’Amérique Latine, mon premier Noël loin de mon chez-moi et de ma famille a été une période difficile. Je me souviens qu’on ait cogné à ma porte un samedi matin. C’était mon enseignant d’école élémentaire. Il m’avait apporté des livres, des fournitures d’école, et mon premier vrai bâton de London hockey! Pour moi, c’était beaucoup plus qu’un cadeau. Ce bâton de hockey signifiait que j’avais l’occasion de me faire de nouveaux amis et d’apprendre au sujet de mon nouveau chez-moi. ”

— Agent Max Gomez, PPO London.

La délicate attention de l’enseignant de l’école élémentaire de l’agent Gomez lui a donné l’occasion d’interagir avec les autres et de se faire de nouveaux amis grâce au sport préféré du Canada -  le hockey. Ce qui aurait pu être un petit geste de gentillesse pour l’enseignant a été un geste de bienvenue qui a fait que le premier Noël de l’agent Gomez a été mémorable.

Christmas.jpg
LMLIP