Actes de bienvenue

 

  • Soutenir les étudiants de première année grâce à un programme d'orientation.

  • Je fais partie d'un club étudiant international.

  • Me présentant à chaque nouvelle personne que je vois

  • Je suis nouveau, quelqu'un est venu vers moi pour me dire " Bonjour "

  • Le sourire dans la rue me fait me sentir le bienvenu.

  • Un sourire va très loin.

  • Être ajouté sur les réseaux sociaux par tous les membres de mon groupe !

  • Ma Nana a prêté sa maison à une famille syrienne pendant six semaines en 2015.

  • Dire « salut » aux nouvelles personnes et leur fournir du soutien

  • J’ai aidé des étudiants internationaux du Népal à meubler leur appartement vide

  • J'ai aidé des étudiants internationaux à trouver leur chemin dans la ville

Contributeurs anonymes


Nous avons créé une carte postale de bienvenue pour les nouveaux arrivants qui parlent espagnol. Il est gratuit pour recevoir et accueillir les nouveaux arrivants à Forest City avec une photo du parc Victoria, un message de bienvenue amical de notre équipe et sert également de preuve de résidence pour les nouveaux arrivants à utiliser lors de l'accès aux divers services qui en ont besoin. Il peut être trouvé sur notre site Web - www.culturx.ca

Daniella

J'ai essayé un restaurant appelé Momos au marché pour découvrir la culture népalaise. La nourriture était incroyable et j'ai beaucoup appris de Yam et de son équipe. Le thé népalais était délicieux.

Diana

Ma maison est un espace d'accueil pour tout le monde et cette année c'est pour un étudiant international. J'accueillerai un étudiant chinois qui fréquentera Fanshawe. Je ferai de mon mieux pour lui montrer la véritable hospitalité canadienne et autant de notre culture que possible au cours de son séjour.

Jacqueline

J'ai déjeuné avec un ami et ils m'ont préparé un poulet au beurre pakistanais. Ils ont raconté l'histoire de leur grand-mère cuisinant le même repas. C'était délicieux!

Sam


Suite à mon expérience d'avoir ma famille de quatre personnes accueillie au moment de notre arrivée au Canada, dans l'appartement d'une famille de trois personnes, il est courant pour nous d'accueillir les familles de nouveaux arrivants de différentes manières, comme en leur offrant un abri et des conseils . Nous avons temporairement adopté une mère et une fille qui venaient juste d'arriver au Canada, ne connaissaient personne ici, et un samedi après-midi au centre-ville, nous cherchions quelqu'un qui parlait espagnol pour obtenir des informations, et nous sommes tombés sur ma fille pour lui demander quelques questions. Elle a répondu "Je ne sais pas mais ma mère peut le savoir" et a obtenu leurs coordonnées. Un chauffeur de taxi les avait placés dans un hôtel cher et ils manquaient d'argent. Ma fille est rentrée à la maison et nous a parlé de la situation à mon mari et à moi. Nous avons téléphoné et posé des questions à la dame sur sa capacité à continuer à payer sa chambre dans cet hôtel, et elle a exprimé son inquiétude. Puis nous lui avons dit "Ok, on ne vous connaît pas, et vous ne nous connaissez pas, mais si vous voulez nous faire confiance, s'il vous plaît, faites vos valises, et attendez-nous dans le hall, nous vous prendrons tous les deux dans un quelques minutes, et je parlerai alors des prochaines étapes." Ils ont vécu dans notre maison pendant environ un mois et nous étions les cosignataires en les aidant à louer un appartement, à s'inscrire à l'école et en leur offrant des informations. Autant que je sache, ils vont très bien aujourd'hui. Parfois, il suffit de croire en l'humanité.

Myrian


Une de mes collègues sortait d'une réunion et, au moment où elle s'apprêtait à monter dans sa voiture, un gros coup de vent a projeté sa portière dans la voiture garée à côté d'elle. À sa grande surprise, le conducteur était à l'intérieur. S'attendant à une confrontation, la vieille femme blanche est sortie de la voiture et a établi un contact visuel direct avec ma collègue, une minorité visible. Voyant ma collègue perplexe, et contre toute attente, la dame âgée blanche a demandé un câlin. Heureusement, ils ont réalisé qu'il n'y avait pas grand-chose à réparer, mais la façon dont la situation a été gérée en dit long. Les actes d'accueil aléatoires comme ceux-ci sont si importants pour notre bien-être et même le plus petit geste peut avoir un impact significatif sur la journée de quelqu'un.

Maria


Mon acte de bienvenue sert une petite partie de la communauté des nouveaux arrivants immigrés à London. J'ai eu la chance d'entendre des histoires déchirées par la guerre, des bouleversements familiaux et bien d'autres histoires tristes. Dans mon rôle, j'ai le privilège d'aider à soulager la dépression, l'itinérance, l'insécurité, les obstacles à l'emploi et de nombreuses autres circonstances grâce aux différents services communautaires de London. Tous ceux qui entrent par les portes de mon bureau le savent.... #toussontlesbienvenusici

Nathalie


Je possède un salon à Sherwood Forest Mall à London. Nous avons eu un nombre croissant de femmes portant un hijab, demandant si nous avions un espace privé pour se faire coiffer. Nous ne l'avons pas fait, alors nous en avons construit un !

Nous sommes si fiers d'annoncer notre chambre privée que nous avons loué un panneau routier ce mois-ci et avons écrit un côté en arabe.

Dans mon Canada, ainsi que dans mon salon, tous sont les bienvenus. #1000actesdebienvenue

Tracy


Mon ami Mohamed vient de Syrie et nous avons été « jumelés » grâce au programme de jumelage de connexion communautaire du CCLC. C'est un excellent programme de bénévolat qui vaut mon temps et mon amour. Je rends visite à sa famille une fois par semaine depuis trois mois. L'un des gestes de bienvenue que j'ai faits pour cette famille a été d'aider Mohamed à trouver un piano à clavier pour son fils via Kijiji. Je l'ai conduit lui et son fils pour le chercher à l'extérieur de London et j'ai négocié un meilleur prix car l'anglais de Mohamed était limité. Cela s'est fait un jour différent de ma visite hebdomadaire habituelle, j'ai donc accueilli Mohamed et sa famille en leur accordant du temps supplémentaire.

Young


Je travaille dans une banque qui accueille beaucoup de nouveaux arrivants. Beaucoup de mes collègues sont très frustrés lorsque les nouveaux arrivants ont des questions sur leurs opérations bancaires car ils parlent à peine anglais, il est donc très difficile de communiquer. Bien que j'étais dans une position privilégiée pour le faire, lorsque j'étais en échange à l'étranger, je parlais à peine la langue et j'étais dans une position vulnérable. J'ai appris à communiquer sans parler la langue et j'ai pu utiliser cette compétence et la transférer pour aider les nouveaux arrivants qui ne parlaient pas anglais.

Anonyme


J'ai invité des nouveaux arrivants chez moi pour jouer à des jeux de société et à une table de ping-pong. Nous nous sommes tellement amusés et mes filles et moi avons appris un peu sur la culture de nos nouveaux amis tout en découvrant la nôtre.

Christine


  • J'ai emmené un réfugié lundi alors qu'il pleuvait abondamment. Elle prend deux bus pour rentrer chez elle.

  • J'organise une sortie canoë avec un cours ESL.

  • A emmené une famille colombienne du quartier pour sa première balade en canoë.

  • A accueilli une nouvelle famille musulmane dans le quartier avec un cadeau de sirop d'érable et de bonbons à l'érable.

  • J'ai accepté d'être interviewé par un étudiant de l'université Western sur le leadership et le mentorat des immigrants.

  • J'ai aidé un nouvel arrivant à trouver un médecin de famille qui parle la même langue.

  • Accepté d'être interviewé pour un projet de recherche mené par un étudiant international.

  • J'ai encadré trois nouveaux arrivants pour un entretien d'embauche.

  • Lors d'une randonnée, s'est arrêté pour parler à un nouveau venu et l'accueillir.

  • A donné à quelqu'un de l'aide pour les directions quand ils semblaient perdus.

  • A aidé une nouvelle Canadienne dans sa recherche d'emploi au gouvernement provincial.

  • A emmené un étudiant international de France à un camp culturel pour les jeunes à la Première Nation Chippewas of the Thames.

  • Introduire une nouvelle venue dans un programme parental, pour qu'elle ne se sente pas seule.

  • J'ai fait un câlin à un nouveau venu.

Anonyme


En tant que Canadienne d'origine chinoise, j'ai aidé des étrangers à traduire dans des situations où il y avait des barrières linguistiques. Qu'ils soient immigrants ou réfugiés, je suis prêt à les aider à traduire dans la mesure du possible.

Anonyme


J'ai rejoint la campagne municipale d'une femme racisée. J'ai aussi rencontré quelqu'un qui travaille sur la diversité en milieu de travail et j'en ai profité pour lui poser des questions sur son expérience de travail dans l'industrie en tant qu'immigrant.

Rachel


Pour un immigrant ou un réfugié, un lieu d'appartenance est l'un des gestes les plus importants qu'il puisse ressentir. Faire du bénévolat dans un programme de jumelage et aider à leur donner ce sentiment d'appartenance par la conversation et l'engagement est une chose que j'ai faite pour jouer mon rôle là-dedans.

Anonyme


Mes parents et ma famille élargie sont des immigrants d'Afghanistan. Je voulais vous faire part d'un restaurant à London que j'aime visiter, il s'agit de Bamyan Afghan Cuisine. Il est situé au 573 Richmond St. Il me rappelle ma culture et l'origine de ma famille lorsque je suis loin d'elle. La nourriture et le service y sont excellents et la musique afghane y est diffusée en permanence. Il y a des vidéos afghanes sur les téléviseurs et ils ont de belles photos sur leurs murs ! Si des immigrants afghans sont à London, je leur recommande de visiter cet endroit !

Sara D


Écouter les histoires et les expériences des étudiants internationaux et les encourager à partager leurs histoires et leurs expériences avec leurs camarades de classe afin d'approfondir la compréhension interculturelle.

Corinne


J'ai coordonné des paniers de Noël pour certains nouveaux immigrants par l'intermédiaire de mon église en contactant les écoles élémentaires catholiques de London, qui ont identifié des familles dans le besoin.

Linda


J’ai aidé une famille à l'épicerie à trouver les articles de la circulaire qu'elle cherchait.

Weronika


Notre famille a invité une famille de nouveaux arrivants pour Noël, Pâques et d'autres célébrations et nous parlons régulièrement au téléphone et communiquons par e-mail.

Valy


Un de mes meilleurs amis est venu au Canada de la Jordanie en 10e année. Le voir grandir en tant qu'immigrant et Canadien m'a époustouflé. Je me souviendrai toujours de la première fois que je l'ai rencontré le premier jour.

Anonyme


En voyant mes voisins et les nouveaux arrivants dans mon église, je les informe de l'aide qu'ils peuvent recevoir via le London Cross Cultural Learner Centre pour l'installation, les ateliers de recherche d'emploi, l'amélioration de leur anglais par l'évaluation et l'orientation vers les écoles ESL et les opportunités de bénévolat dans différents domaines .
Parfois, nous pouvons vous aider en vous guidant et en interprétant de manière professionnelle.

Violette


  • J'ai aidé mon ami nouveau venu à passer un entretien d'embauche.

  • Faire du bénévolat auprès d'un organisme qui aide à établir des réfugiés au Canada.

  • J'ai aidé mes nouveaux voisins au Canada à apprendre à payer leur loyer en ligne.

  • J'ai aidé un réfugié qui a été embauché à mon travail à apprendre le métier malgré la barrière de la langue.

  • A travaillé au Centre d'apprentissage interculturel en travaillant avec des immigrants et des réfugiés et en coordonnant des événements.

  • Donner de la nourriture à un groupe qui aide les immigrants et réfugiés récents.

  • Je suis un partisan du Comité central mennonite, qui soutient les nouveaux réfugiés au Canada.

  • A aidé un nouveau venu à trouver le bon itinéraire de bus.

  • Volontariat dans un centre de réfugiés dans ma ville natale.

  • Traduire pour les personnes qui essaient encore de se familiariser avec l'anglais.

  • Travailler avec ma tante pour aider les réfugiés syriens à s'installer dans la communauté.

  • J'ai travaillé avec des groupes minoritaires à London pour m'assurer qu'ils disposent des ressources nécessaires pour soutenir leurs activités communautaires et l'établissement de relations.

  • Travailler avec le projet Together, un organisme qui aide les nouveaux arrivants à s'établir au Canada.

  • J'ai donné de vieux vêtements à une famille philippine qui a récemment déménagé en ville.

Anonyme


Hier nous avons reçu un don d'une famille de la communauté de deux cartables remplis de fournitures scolaires pour deux jeunes nouveaux arrivants.

Anonyme


Je m'efforce de connaître les pratiques culturelles des groupes d'immigrants.

Anonyme


Quand j'étais un nouveau venu, mon amie Berry m'a présenté à certains de ses amis à l'école.

Anonyme


Ma famille et moi avons invité des nouveaux arrivants du Guatemala à célébrer le Nouvel An avec nous car ils n'ont pas beaucoup de famille.

Anonyme


Don de vêtements aux personnes qui viennent d'arriver de la Colombie.

Anonyme


Quand je suis arrivé à London, beaucoup de gens m'ont aidé en m'emmenant faire du shopping et en aidant la petite entreprise de ma famille. Je suis fier d'être un Londonien.

Anonyme


Je les emmène en ville et j'apprends à les connaître, je m'assure qu'ils bénéficient d'un soutien social.

Aubrie


J'ai fourni de l'aide à la rédaction d'essais à un réfugié libyen et à un réfugié syrien dans le cadre de mon travail au centre de rédaction King's UWO. L'écriture est stimulante et guérissante.

Anonyme


Je fais du bénévolat au London Cross Cultural Learner Centre.

Demyan


Donner des conseils sur les bons endroits pour s'intégrer dans la communauté.

Lauren


Mes voisins m'ont beaucoup soutenu pendant l'absence de mon mari.

Anonyme


Mes voisins m'ont vraiment aidé avec mon anglais. J'ai beaucoup appris d'eux.

Anonyme


J'ai aidé une femme avec son test G2 après avoir terminé le mien. Elle venait de déménager à London depuis la Syrie, alors je l'ai accompagnée dans sa voiture et lui ai donné des conseils. Elle est passée.

Emily


A mon arrivée, mon ami m'a invité à rester chez lui quelques mois jusqu'à ce que je trouve un logement et un emploi.

Anonyme


Je souris toujours quand je vois un nouveau arrivant pour le mettre à l'aise.

Dilan


Je me sentais très à l'aise lorsque les gens me traitaient comme si j'étais l'un d'eux dans ma nouvelle ville.

Samia


Mon professeur m'a aidé à trouver le chemin à l'école.

Mayank


Aider les nouveaux arrivants à utiliser le bus

Aseel


J'ai eu l'occasion de rencontrer un réfugié dans le cadre d'un programme à l'UWO. Ayant entendu dire qu'il n'avait jamais organisé de fête d'anniversaire auparavant, mes amis et moi avons organisé une fête surprise. Nous avons fait venir en voiture ses amis qui étaient avec lui dans le camp de réfugiés et qui sont également venus au Canada depuis. À ce jour, j'ai encore la chair de poule quand je me souviens de l'expression de son visage lorsqu'il est entré pour voir ses amis l'accueillir et danser sur leur chanson préférée.

Anonyme


Aider les nouveaux arrivants à découvrir le Canada.
Liz


Aidé de nouvelles familles avec des ressources.

Noura


J'ai soutenu un de mes amis (qui est un étudiant international) à qui des camarades de classe avaient dit que son anglais était mauvais et qu'il avait besoin de pratique. (Son anglais est tout à fait correct, il a juste un accent).

Anonyme


J'ai invité un nouveau venu pour un café.

Karri


Je suis allé tromper ou traiter à Halloween avec une famille de nouveaux arrivants.

Cynthia


Je rédige cette loi au nom de ma grand-mère qui vit dans une résidence pour personnes âgées. Sa résidence est majoritairement blanche, et récemment une femme portant le hijab a emménagé. Ma grand-mère l'a tout de suite approchée et l'a invitée dans sa suite pour le dîner. Ma grand-mère dit qu'elle s'est liée à la femme parce qu'elle-même est religieuse. Bien qu'elle soit catholique et que la femme soit musulmane, elle a su trouver une valeur commune.

Anonyme


  • Merci à l'étranger qui m'a ouvert la porte quand j'avais les mains pleines.

  • Voisins invités à dîner.

  • A inspiré un nouveau venu à surmonter les défis et à espérer une vie réussie.

  • Nous étions nouveaux lorsque mon frère était en 8e année et que l'école prévoyait un voyage à Ottawa. L'école a accueilli mon frère et a aidé ma famille à payer le voyage – c'était très touchant.

  • J'ai passé un livre à mon collègue de travail qui est un immigrant pour qu'il le lise et l'apprécie.

  • Recettes partagées avec divers collègues de travail.

Anonyme


Partagé un repas avec des nouveaux arrivants.

Emmanuel


Je me sentais bien quand j'ai été accueilli par un officier à l'aéroport dans ma langue, le persan.

Simin


Tout le monde mérite d'être aimé - je le montre dans mon interaction avec mes nouveaux voisins.

Anonyme


J'ai aidé quelqu'un à trouver un emploi

Anonyme


J'ai acheté un petit cadeau pour un nouveau voisin.

Anonyme


Fournit une épaule sur laquelle un réfugié peut pleurer, sans condition.

Anonyme


J'ai félicité une nouvelle venue pour sa capacité à s'adapter à un nouveau pays.

Anonyme


Je me suis senti heureux de recevoir une assiette de biscuits faits maison d'un nouveau voisin.

Anonyme


Stephanie et Holly du Best Western Stoneridge Inn and Conference Centre, merci de m'avoir donné un endroit pour prier pendant une conférence.

Samia Aisha


Inviter les nouveaux arrivants à se joindre à un événement communautaire pour en savoir plus sur le nouveau pays.

Anonyme


Accompagnement des nouveaux arrivants.

Emal


J'ai encouragé un nouveau venu à être confiant et à faire ce qu'il doit faire, quelles que soient les difficultés.

Maymona


Je souris toujours quand je vois des nouveaux arrivants au bureau.

Dalal


Au Stoneridge Hotel, Steph et Holly nous ont accueillis dans une salle vide pour prier – nous avons vraiment apprécié !

Huda A, Sirad , Reem


J'ai partagé mon chocolat avec un nouveau arrivant.

Anonyme


Chanter et danser au travail avec les nouveaux arrivants

Jacob


Parrainé une famille syrienne.

Aruba


Le Canada me parrainant pour vivre une vie meilleure dans ce nouveau pays, est le plus grand acte de bienvenue que j'ai reçu.

Anonyme


Faire partie d'un club de lecture avec des immigrants.

Anonyme


J'ai aidé une personne dans le besoin avec une demande en ligne.

Anonyme


J'ai donné des légumes de mon jardin à un voisin nouvellement arrivé.

Karri


J'ai emmené un nouveau venu à l'épicerie.

Anonyme


J'ai emmené des nouveaux arrivants à Tim Hortons et socialisé avec eux.

Anonyme


J'ai fréquenté une ‘bibliothèque humaine’ où j'ai accueilli divers parents.

Anonyme


J'ai donné à un immigrant des renseignements sur les lignes d'autobus.

Anonyme


J'ai dit "salut" à un voisin nouveau venu.

Anonyme


A aidé une famille à traduire et à remplir ses papiers d'immigration (d'arrivée) à l'aéroport.

Anonyme


Un élève réfugié est venu à mon école et avait de la difficulté à s'adapter à la culture canadienne et avait le mal du pays. L'un de mes actes de bienvenue a été de trouver un restaurant ouest-africain à London et un groupe d'entre nous est allé dîner au restaurant - c'était le premier repas qu'elle terminait depuis longtemps.

Anonyme


J'ai remarqué que de nombreux membres du personnel de mon condo sont des immigrants d'horizons différents. Je me suis fait un devoir d'apprendre chacun de leurs noms et d'avoir maintenant une conversation avec eux chaque fois que je croise leur chemin.

Anonyme


J'étais ravi de recevoir un panneau de pelouse #AllAreWelcomeHere et de l'avoir sur ma pelouse. Cela m'a permis de m'engager avec d'autres personnes dans mon quartier à propos de cette campagne et de diffuser les connaissances.

Shirley G.


J'ai récemment rencontré un nouveau venu qui parle une langue intéressante (le kurde). Nous avons parlé avec désinvolture des similitudes entre cette langue et l'arabe. C'était intéressant d'en savoir plus sur leur culture.

Samia A


Lorsque nous avons déménagé à London, nous ne connaissions personne dans cette ville mais nous nous sommes très vite liés d'amitié avec d'autres parents dans la cour de l'école en attendant que nos enfants finissent leurs cours. Ils m'ont parlé, ont invité ma fille à jouer avec leurs enfants et moi à prendre un café. Ils étaient si accueillants que je me suis senti chez moi assez rapidement . Onze ans plus tard, je sais que London est ma maison pour toujours et que ces premiers amis sont toujours mes amis les plus chers et les plus proches.

Mariela G


En tant qu'immigrant, je suis heureux d'être un mentor dans le cadre du programme de mentorat à Immploy . J'ai eu la chance d'être mentorée lorsque je suis arrivée au Canada. Aujourd'hui, j'aide les nouveaux immigrants à se connecter et à se renseigner sur les employeurs et le marché du travail à London, en Ontario. Je redonne, parce que je suis très reconnaissant envers toutes les personnes qui ont fait partie de mon parcours au cours de ce processus.

Sandra Z


Pendant mon séjour à ELS, j'ai appris à dire bonjour et au revoir en mandarin, en coréen, en arabe et bien sûr en anglais et en espagnol. Cela apporte toujours des sourires quand je peux saluer quelqu'un dans sa propre langue et mes camarades de classe étaient heureux d'enseigner et d'apprendre des mots de différentes langues.

Nelson G.


  • J’ai pris un groupe de nouveaux arrivants en tournée de la ville de London et les ai introduit aux diverses programmes et services.

  • J’ai appris qu’un ami fait du bénévolat comme partenaire de conversation pour que les nouveaux arrivants peuvent pratiquer et apprendre l’anglais.

Emal K


  • J’ai appris des mots en punjabi pour pouvoir communiquer avec mon voisin.

  • J’utilise mon avantage pour faire entendre les voix de ceux qu’on n’entends pas.

  • Je m’éduque et éduque ma famille.

  • J’interviens quand je vois du racisme. Je le déteste!

  • J’ai affiché la pancarte #Toussontlesbienvenusici dans mon bureau.

  • Mon église a eu un événement de bienvenue pour les jeunes pour moi et ma famille.

  • J’ai aidé un nouveau arrivant à se trouver une épicerie.

  • J’aide les nouveaux arrivants avec des directions quand on me le demande.

  • J’ai donné des directions en chinois et ils on bien apprécié le geste.

  • Au travail, je parle en français avec ceux qui ont de la difficulté en anglais.

Soumis par des étudiants de l'Université Western


Quand je suis arrivé à London, j’étais trop gêné pour demander de l’aide. Mon niveau d’anglais était trop bas, donc j’ai dû appeler des amis de loin pour m’aider à naviguer le système. Ceci a continuer jusqu’à ce que je me suis perdu et je n’avais pas l’option de les appeler ou de chercher sur Google Maps parce que mon téléphone était mort. Vu que je n’avais pas d’autre choix, j’ai demandé à la prochaine personne comme je pourrai me rendre chez moi. J’ai essayé d’utiliser des noms de rue comme Fanshawe College, autobus, etc… Soudainement, la gentille personne m’a demandé, « Parlez-vous français? » et j’ai dit oui oui oui oui… donc nous avons continué notre discussion en français. Cette personne était très utile et m’a dit de ne pas hésiter pour de l’aide parce que souvent les personnes parlent plus d’une langue, et que je pourrai toujours trouver quelqu’un.

Depuis, je paye plus attention en marchant dans la rue et je suis toujours prêt à aider… Je peux même traduire quand la personne ne parle pas anglais!

Mustapha A.


Avant d’avoir trouvé ma carrière en établissement, j’ai fait du bénévolat avec un « Host Program ». J’ai été apparié avec une famille birmane nouvellement arrivée. Un jour, j’ai apporté la famille au cinéma pour voir le film Shrek. C’était la première fois pour eux d’être au cinéma et aussi la première fois que les enfants aient vu un escalier mécanique alors j’ai dû les lever pour qu’ils ne tombent pas. Pendant le film, les enfants étaient émerveillés. Je me souviens de les avoir dévisagé et vu comment ils le trouvaient beau et nouveau. Je suis tellement reconnaissant des expériences que j’ai pu partager avec cette famille, et comment chaleureusement ils m’ont invité dans leur famille. Le temps passé avec eux était une chance pour nous tous d’apprendre et de partager ces nouvelles expériences ensemble. Ce souvenir me tient toujours au coeur après tant d’années et je me sens endetté.

Jennifer S


Quand ma famille est arrivé au Canada, mes voisins nous a appprter en tournée hors de London. On a vu Uncle Tom’s Cabin près de Chatham et on s’est promené à Port Dover et aux villages environnantes. Ceci nous a aidé à se familiariser avec la région.

On a aussi apprit comment se préparer pour le temps au Canada comme s’habiller en couches, utiliser une raclette vs un balai pour déblayer la neige de la voiture. J’ai même appris comment faire des anges dans la neige! C’est conseils paraissent peut-être niais pour un natif du Canada mais ils m’ont vraiment aidé puisque je n’avais même pas vu de neige avant de venir au Canada!

Maria D


Mon mari et moi avons apporté une famille nouvellement arrivée voir les chutes de Niagara.

Julie D


  • J’ai enregistré un nouveau arrivant, une jeune femme, pour faire du karate avec ma petite fille et nous allons deux fois par semaine. Les deux l’adorent.

  • Une fois nous sommes sortis acheter un meuble usagé. Quand le vendeur a apprit qu’on était nouveaux arrivant, il nous l’a donné gratuitement. Il a dit qu’une fois il était un nouveau arrivant aussi.

  • J’ai apporté un groupe de nouveaux arrivants à mes friperies préférées et nous nous sommes bien amusés. J’ai aussi apporter un groupe de nouveau arrivants à une ferme locale pour chercher des produits frais.

  • J’ai parlé avec une femme et son enfant. Elle m’a montré qu’elle a laissé ses clés pour l’entrée de l’apartement. Je lui ai appris comment dire « J’ai oublié mes clés » et elle était contente de l’avoir apprit.

  • J’ai apporté ma nièce et ma belle-soeur au cinéma pour la première fois au Canada. C’était un film animé alors elles n’ont pas compris les mots, mais elles on apprécié l’animation et la comédie. Elles étaient contentes à quelle point elles ont compris.

Suzanne R


Je suis arrivé au Canada avec ma famille il y a six ans comme réfugié pris en charge par le gouvernement. Pour la première semaine, j’ai fait du bénévolat avec CCLC et j’ai assisté aux cours d’anglais langue seconde pour améliorer mon anglais et pour apprendre de la culture canadienne.
L’école Village Green ESL nous a accueilli chaleureusement et la plupart des enseignants sont immigrants eux-mêmes et étant avoir passé par le même processus, ils savaient à quel point c’est difficile au début, alors ils nous ont appuyé.
Je suis médecin et mon mari est ingénieur chimique. Faire du bénévolat avec le LMLIP nous a ouvert des portes par le réseautage et j’ai pu trouvé du travail dans le domaine de l’interprétation médicale.

Asmara


À mon travail dans une agence d'établissement, un bénévole a cuisiné et apporté un déjeuner soudanais pour toute l'équipe du personnel.

Jacob W


Cette « acte » est une auquelle j’ai été témoin plusieurs fois par mon engagement avec une famille irakienne. Leur enfant était enregistré à Eagle Heights School, London, ce qui était super pour non seulement l’accueil de l’enfant, mais aussi de la famille. Il y avait plusieurs panneaux en arabe dans l’école, les conférences pour familles avec interprètes, adaptation aux besoins spécifiques, l’attention et l’amour et la joie ont montré la famille que c’était une bonne place pour élevé leur enfant. C’était une belle expérience pour notre groupe.

Carol J


Ma femme, mes garçons jumeaux et moi avons émigré de notre pays natal de l’Afrique du Sud en 1977 et été immédiatement accueilli à London, en particulier par des expatriés. Pour tous ceux qui viennent de l’Afrique du Sud, je vous conseille d’aller visiter le site Facebook du Protea Club of London, Ontario et nous faire savoir qui vous êtes! Les membres du club se rencontrent à un souper en soirée en avril et jouissent d’un superbe barbeque (Braai) le dimanche après la Fête du travail.

J’ai été chanceux d’avoir participé à la campagne « Face of London », qui reconnaît les immigrants à London qui ont fait une différence. Il y a plusieurs opportunités d’engagement dans les programmes culturels à London.

Rael W


Cette semaine, un collègue a été un nouveau arrivant, un professionel formé à l’international, se connecter avec une compagnie qui offre des services de démarrage, de croissance et de réseautage pour des compagnies avec diverses industries (incluent médias, sciences de la vie, fabrication avancée, et technologie saine).

Dharshi L


J’appuie trois nouveaux arrivants dans le processus de poser sa candidature pour un poste avec la ville de London. La ville est engagé à embaucher du personnel avec des besoins particuliers, du groupe LGBT et nouveaux arrivants. Un milieu de travail diverse est meilleur. Les nouveaux arrivants apportent des habiletés importants aux corporations, et en général à la main-d’oeuvre canadienne.

Lisseth D


J'ai été invité à la maison d’un nouveau arrivant pour le déjeuner et j'ai eu le repas le plus incroyable. C'était agréable et instructif d'en apprendre davantage sur leur culture, et en même temps, ils étaient intéressés à entendre parler de ma culture et de mes traditions néerlandaises.

Patty C


Je fais du bénévolat auprès d'organismes qui aident au processus d'établissement.

Dalia E


J'ai aidé un nouvel arrivant à naviguer dans une situation liée à l'emploi.

Emily L


Nous avons eu la chance d'accueillir une nouvelle famille canadienne de cinq personnes à leur arrivée de Syrie. Ils sont restés avec nous dans notre maison pendant deux semaines en attendant que leur nouvelle maison soit prête. Quelle merveilleuse opportunité pour nos propres jeunes enfants d'apprendre l'empathie, la compassion et la richesse qui peut être apportée à votre vie lorsque vous pouvez écouter et apprendre des autres.

Famille Mutch


M. Steinback à l'école Sir George Etienne Cartier ont invité leurs pairs syriens nouveaux arrivants de 7e année à leur enseigner des phrases et des mots en arabe ainsi qu'à leur parler de leurs aliments préférés lors d'un déjeuner spécial, afin qu'en tant que classe, ils puissent soyez plus accueillant !

N Wales


J'enseigne le Tai Chi, le Kung Fu et les danses folkloriques chinoises aux nouveaux arrivants.

Flora L


Ma femme et moi avons déménagé de Melbourne, en Australie, à London en décembre 2017. Je ne peux pas croire à quel point London nous a accueillis. La ville et ses habitants nous ont accueillis à bras ouverts. Le jour du déménagement, plusieurs voisins se sont arrêtés pour se présenter, certains nous ont même offert des cadeaux. Nous avons été invités à une fête de Noël de quartier et nous nous sommes fait plusieurs amis dans notre quartier. Quand il neige, mon voisin déneige souvent notre allée avant même que nous puissions y accéder ! (D'une manière générale, la neige est un concept étranger en Australie ! J'essaie toujours de trouver un moyen de rembourser mon voisin car le câble de ma souffleuse à neige électrique récemment achetée n'atteint pas son allée.... Jusqu’à présent, c'est avec du vin !) Ma femme et moi avons trouvé un excellent travail, et la directrice d'une garderie locale s'est mise en quatre pour nous trouver une place dans leur centre pour les enfants. Nous aimons London ! Merci à tous les merveilleux résidents de cette belle ville de nous avoir si bien accueillis

Tim B


J'ai dirigé un groupe d'amis et de voisins pour parrainer une famille de réfugiés et je les ai aidés à s'installer à Toronto pendant un an. Je les aide maintenant à faire une demande pour faire venir leur fille, son mari et leurs deux jeunes enfants au Canada. Tous parlent anglais, ont fait des études universitaires et sont des gens honnêtes et respectueux des lois. Ils sont heureux que le Canada les ait accueillis. Nous étions heureux d'avoir l'occasion d'aider des gens que nous ne connaissions pas. Lorsqu'on m'a demandé ce qui m'avait le plus surpris au sujet de la famille, j'ai répondu que j'étais surpris de voir à quel point nous nous ressemblions dans nos perspectives, nos valeurs et notre sens de l'humour.

Betsy A


Quand je suis arrivé à London, un autre immigrant m'a emmené faire du shopping et un autre m'a envoyé de la nourriture et un appareil de cuisine. Mes voisins sont venus nous aider à nettoyer notre toit et à fêter Noël.
Quand je suis allé au CCLC, j'ai passé des tests pour des cours d'anglais ESL gratuits et de nombreuses activités pour les nouveaux arrivants. Quand je suis arrivé à l'ACFO, ils ont aidé ma famille avec des conseils aux petites entreprises; Quand je suis arrivé au LMLIP, j'ai obtenu des informations sur les emplois et ma voix a été entendue par le LMLIP. Quand j'ai amené des femmes à Carrefour, elles ont obtenu de l'aide. Quand je prends le bus, je trouve que c'est de mieux en mieux et que les chauffeurs de bus sont si amicaux, gentils et gentils pour aider les personnes âgées et les nouveaux arrivants .
Je suis fier d'être un Londonien.

Flora Lan


En 2012, j'ai rencontré un ami qui m'a aidé à tout apprendre sur le système de bus de London, les itinéraires, les cartes, etc. contourner.

Mohamed A.


En tant que nouvel immigrant au Canada, je venais tout juste de commencer à travailler au Centre de ressources pour l'emploi d'une des agences spécialisées pour les immigrants de London. À peine quelques semaines après mon premier emploi au Canada, j'ai été approchée par une femme (elle-même immigrante) qui venait de déménager de Montréal. Elle cherchait désespérément un emploi de femme de ménage à London et connaissait un contact qui pourrait la mettre en contact avec un employeur potentiel, mais elle ne pouvait pas postuler sans CV. Elle était en larmes car sans CV, elle n'obtiendrait pas le travail, ce qui l'empêcherait de chercher un logement. Elle a affirmé qu'elle s'était rendue dans d'autres agences de la ville , mais qu'elles ne l'avaient pas aidée. Comme elle n'était pas douée en informatique, j'ai recueilli le plus d'informations possible en termes de compétences acquises, de ses expériences de travail antérieures et de sa formation. Avec les informations fournies, j'ai préparé un CV fonctionnel que la dame pourrait présenter à son employeur potentiel. Elle est revenue au Centre quelques jours plus tard en disant que son CV fonctionnait et qu'elle avait été embauchée ! Elle était si reconnaissante qu'elle a décidé de m'écrire une lettre de référence (ma première lettre de recommandation au Canada) que je porte jusqu'à ce jour.

Ayana R.


En tant que nouvel arrivant à London, j'ai commencé à faire du bénévolat pour des organisations locales qui m'ont aidé à en apprendre davantage sur la ville et la diversité des cultures et des personnes. J'ai rencontré des gens de tous les horizons et de toutes les vies - je me suis fait de très bons amis. Une personne en particulier m'a montré son accueil en m'invitant à des événements et en m'offrant des livres.

Hussein H.


J'accueille les réfugiés syriens à London, en offrant un scone traditionnel qui est servi dans nos jardins de thé au Greek Hall où tous sont les bienvenus.

Margaret H.


Le 18 mars 2019, j'ai eu l'humilité de rejoindre de nombreux autres Londoniens d'une grande diversité. Ce groupe s'est réuni lors d'une veillée pour commémorer l'horrible tragédie en Nouvelle-Zélande… les conférenciers et les autres personnes présentes ont reconnu leur peur et leur vulnérabilité et ont clairement indiqué que ce qu'il fallait, c'était un appel à l'action. Que nous dénonçons tous le racisme, l'islamophobie et bien d'autres formes de discrimination. Les participants se sont réunis par douleur, blessure et colère - mais aussi par gentillesse et attention - pour faire savoir à nos frères et sœurs musulmans que nous nous soucions d'eux et que nous étions là pour nous soutenir les uns les autres et défendre un plus grand amour pour l'humanité.

Christina L.


J'ai vu que mon voisin avait un panneau "Tous sont les bienvenus ici", ce qui m'a inspiré à en acheter un et à l'afficher également.

Sidney


Bénévolat en tant que partenaire de conversation pour les nouveaux arrivants apprenant l'anglais.

Anonyme


J'ai affiché l'un des panneaux #AllAreWelcomeHere.

Anonyme


Plus de 300 Londoniens affichent des pancartes sur la pelouse qui disent "Peu importe d'où vous venez, nous sommes heureux que vous soyez notre voisin" en anglais, arabe, français et espagnol. Le projet est né à Immanuel Mennonite Church à Harrisburg, VA et je les distribue à London. Les messages d'appréciation, en particulier de la part des musulmans, ont été réconfortants.

NA Fraser


La célébration du Nouvel An Tamang et Gurung qui a eu lieu à l'école secondaire Montcalm a accueilli de nombreux enseignants et membres du personnel en tant qu'invités! Il s'agit d'un acte d'accueil des autres pour partager la communauté népalaise bhoutanaise et cela renforce un partenariat inclusif.

N Wales


Je prends toujours le temps de poser des questions aux gens sur leur culture et d'où ils viennent.

Donald


J'étais heureux d'offrir mon entrée à mon voisin pour garer sa voiture lorsqu'il reçoit des visiteurs. Sa femme m'a remercié d'avoir fait ça. Et lorsque ma souffleuse à neige ne fonctionnait pas, mon voisin m'a proposé de vérifier s'il pouvait la faire fonctionner. J'ai l'impression que nous nous sommes tous les deux bien accueillis.

Mohamed


Mon amie était dans un bus pour se rendre au travail et il y avait une nouvelle venue plus âgée qui semblait perdue et n'était pas sûre d'être dans le bon bus. Mon amie a aidé la femme à appeler le fils de la femme sur le téléphone de mon amie et elle a ensuite pu indiquer à la femme comment se rendre là où elle allait. Elle a également donné à la femme un ticket de bus pour prendre le bon bus.

Victoria


Je suis hôte communautaire avec mon ami depuis 9 ans. Le programme nous a permis d'accueillir des étudiantes internationales à London et au Canada. Au fil des ans, nous avons constaté que certains d'entre eux restent dans notre pays et en font leur résidence permanente. Je crois que c'est un merveilleux modèle d'accueil.

Betsy R


Donner des conseils sur les coutumes/cultures locales

Shannon


Je m'engage à toujours rester une personne chaleureuse et invitante, en me rappelant que j'espère que les gens me traiteront de la même manière si j'étais à leur place. Je prévois également de continuer à défendre les étudiants réfugiés de Huron.

Charlie


J'ai eu une conversation significative avec une femme nouvelle venue à ma pharmacie locale. On a échangé des trucs et astuces beauté !

Tamara


Ma famille et moi avons parrainé une famille de réfugiés ukrainiens fuyant le conflit Crimée/Donetsk. Nous les avons aidés à s'installer à London ; s'assurer qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin pour une transition confortable.

Jory


J'ai aidé un voisin avec un problème de voiture et lui ai recommandé mon mécanicien.

Mark


Une de mes classes à l'école avait une partie de la classe consacrée à discuter des problèmes auxquels les nouveaux arrivants au Canada sont confrontés. J'ai participé à la discussion, et c'était un moyen efficace de sensibiliser les gens aux luttes auxquelles ils sont confrontés.

Melissa


Ma sororité a collecté des fonds pour des dons plus importants pour le parrainage d'immigrants à London !

Jamie


J'ai beaucoup d'amis d'horizons divers. J'aime écouter différents types de musique quand nous traînons ensemble.

Liz


J'aime essayer des aliments de différentes cultures. Que ce soit avec ma femme ou mes amis, essayer différents restaurants est toujours un bon moment.

Jason


Je suis dans la beauté et la santé, et j'aime apprendre quelles sont les tendances de la beauté dans d'autres parties du monde et les essayer. Heureusement, il y a YouTube pour ça !

Alyssa


J'aimerais combiner le développement international dans le cadre de mon diplôme. Cela aide à résoudre les problèmes nationaux et nationaux, et je pense que cela a un effet d'entraînement sur l'expérience globale des migrants s'ils choisissent de déménager.

Ashley


Un ami colombien va bientôt se marier. J'ai entendu des histoires merveilleuses sur les traditions du mariage dans son pays d'origine et dans sa tradition religieuse. J'apprends beaucoup sur les belles traditions colombiennes qu'elle intègre dans son mariage.

Corinne


Quand nous sommes arrivés au Canada, un des amis de mon père nous a ramenés à la maison.

Mohammadamin


J'emmènerai une famille de réfugiés ukrainiens déjeuner ou faire une sortie le week-end.

Anthoine


Inclure tous les aspects de l'humanité en offrant un espace accueillant et sûr où les gens peuvent être présents, participer et s'exprimer - en reconnaissant leur identité et leur expertise.

Margaret R.


J'encourage les nouveaux arrivants à postuler à des emplois à la Ville de London et je les mets en relation avec les ressources humaines.

Lisseth D


Reconnaissez les personnes, quelles qu'elles soient, lorsque vous les croisez ; prendre un ascenseur, marcher, etc. Un simple bonjour est souvent un geste suffisant pour créer une communauté meilleure et plus conviviale pour tous.

Anonyme


Partager de la nourriture de chez nous qui manquait à un nouveau venu a apporté des larmes et de la joie en même temps tout en prenant le plat.

Emal K


Quand je suis arrivé à l'école primaire, un ami m'a aidé à comprendre comment écrire une question, lire et parler. De plus, lorsque je m'adaptais au Canada, mon ami m'a invité à les accompagner dans les magasins les fins de semaine. J'ai eu de la difficulté parce que je ne connaissais pas l'argent canadien, mais j'ai pu bien calculer parce qu'elle m'a aidé. Grâce à elle, je peux aller dans un magasin et distinguer l'argent canadien et je connais la culture maintenant.

Seonyoung P


Ma tante qui venait d'Europe a trouvé London, Ontario, très accueillante. Elle a été agréablement surprise de voir des inconnus lui sourire lors de la visite de magasins et d'attractions locales, ce qu'elle ne connaît pas en Europe.

Marwa E


Mon amie, Berry, m'a présenté à certains de ses amis à l'école quand j'étais nouveau au Canada.

Shuanghao


Un ami m'a offert un cadeau que j'ai vraiment aimé et que je voulais pour mon premier anniversaire au Canada.

Fatema B, 8 ans


Mon cousin m'a aidé en traduisant quand je ne comprenais pas.

Berrak C


A notre arrivée, l'ami de mon père est venu nous recevoir à l'aéroport et nous a aidés à nous installer.

Mohamed A.


J'ai pris avec plaisir une pancarte et un autocollant de voiture pour moi et ma fille aujourd'hui.

Mike S


  • Aider les nouveaux arrivants à naviguer dans les bâtiments sur le campus et les lignes d'autobus.

  • Proposer de traduire des conversations.

  • Je fais actuellement du bénévolat auprès d'une famille de réfugiés.

  • Aider à l'événement Polar Plunge qui recueille des fonds et sensibilise à l'aide aux sans-abri (y compris les nouveaux arrivants, les réfugiés et d'autres groupes démographiques à risque).

  • J'aide les nouveaux immigrants à traduire des documents juridiques.

  • J'ai aidé des élèves nouveaux arrivants dans mon pensionnat.

  • Je suis engagé dans un module d'apprentissage communautaire à Western qui aide les réfugiés.

  • Je m'engage à comprendre les autres et à ignorer les préjugés.

  • J'ai emmené un étudiant réfugié sur le campus lorsque je l'ai vu marcher pendant une tempête de neige .

  • Je fais du lobbying pour le projet de loi 79 - Une journée commémorative ou le massacre de Nanjing.

  • Je garde toujours l'esprit ouvert et valorise les gens pour leur diversité.

  • A aidé un nouveau venu à naviguer dans le LTC jusqu'au centre commercial.

  • Je travaille avec une famille de réfugiés syriens nouvellement arrivés avec des problèmes quotidiens.

  • Ma famille et moi donnons des affaires de bébé à une famille colombienne qui attend des jumeaux.

  • Nous avons fait don de manteaux d'hiver et d'équipements chauds à une nouvelle famille syrienne parrainée par nos amis.

  • Je continue d'essayer de me renseigner sur les expériences des autres en prenant le temps de poser des questions et d'écouter attentivement.

  • Faites du bénévolat auprès d'une organisation qui aide les réfugiés à s'adapter et à s'adapter dans la communauté.


Chez Huron, nous avons la chance d'accueillir des étudiants en échange. Certains d'entre eux apprécient O-Week, et d'autres non, et j'ai l'impression qu'ils manquent un aspect important de se familiariser avec la communauté. J'ai remarqué l'un des nouveaux étudiants d'échange et je me suis assis avec eux et je les ai présentés à un groupe de personnes.

Anonyme


Je vais toujours parler ou aider les immigrants que je vois avoir des difficultés avec la langue en communiquant avec eux dans les langues que je connais et en traduisant.

  • Je m'engage à avoir plus de patience et de compréhension quand il s'agit de ceux qui n'ont pas eu le même privilège que moi. Apprendre sans présomption et garder l'esprit ouvert.

  • Je soutiens les entreprises immigrantes locales.

  • J'ai donné des indications et aidé à montrer mon quartier aux réfugiés syriens. Je soutiens les entreprises immigrantes locales.

  • A aidé les nouveaux arrivants avec un système de bus local compliqué (LTC est difficile !).

  • J'ai invité mes voisins d'Haïti à dîner.

  • J'ai donné des conseils aux nouveaux arrivants de Colombie.

  • L'un de mes restaurants préférés à London appartient et est exploité par une famille de nouveaux arrivants !

  • J'ai aidé un de mes voisins immigrés à postuler pour des emplois dans et autour de la ville.

  • J'ai aidé des immigrants avec tous les problèmes qu'ils avaient en ce qui concerne le système canadien.

  • Un nouvel ami chinois n'avait jamais utilisé Facebook. Je l'ai aidé à créer un compte !

  • Un voisin nouveau venu ne savait pas comment se connecter à Internet. Je suis allé les aider à connecter leur routeur.


J'accueille les nouveaux Canadiens et/ou les membres de la communauté dans mon cercle social pour les aider à se sentir accueillis et recherchés par ceux qui veulent activement passer du temps avec eux, et ne pas les voir comme des « étrangers ».

Anonyme


Ma famille a organisé un barbecue l'été dernier et a invité des voisins nouveaux arrivants. Ils ont apporté une sorte de salade à partager avec tout le monde, c'était délicieux ! Un nouvel ami chinois n'avait jamais utilisé Facebook. Je l'ai aidé à créer un compte !

Anonyme


Je travaille dans un magasin de détail dans un quartier où il y a beaucoup de nouveaux arrivants et d'immigrants. Beaucoup de nos clients ne parlent pas anglais et sont d'origine africaine et moyen-orientale, donc beaucoup parlent français. Bien que je n'aie pas confiance en mes compétences en français, j'ai fait un effort pour leur parler en français, car cela les rend plus à l'aise et les accueille.

Anonyme


Quelqu'un avec qui j'étais dans le bus avait l'air vraiment confus, alors j'ai demandé s'il y avait quelque chose que je pouvais faire, et ils parlaient à peine anglais. Ils ont pointé la carte où ils voulaient aller, alors j'ai écrit quelques instructions.

Anonyme


Quand je suis arrivé à London, beaucoup de gens m'ont aidé en m'emmenant faire du shopping et en aidant la petite entreprise de ma famille. Je suis fier d'être un Londonien.

Anonyme


Je discute avec les autres de leurs cultures et de leurs croyances. Essayez d'apprendre une autre culture tout en aidant les autres à apprendre la culture canadienne.

Anonyme


  • J'ai fait visiter London à une famille de nouveaux arrivants et je leur ai présenté des personnes que je connais afin qu'ils se sentent familiers avec leur nouvelle maison et mieux accueillis.

  • Je m'engage à ne jamais dire « D'où viens-tu ? Non, d'où viens-tu vraiment ? »

  • Un voisin nouveau venu ne savait pas comment se connecter à Internet. Je suis allé les aider à connecter leur routeur.

  • Ma famille parraine une famille de réfugiés syriens.

  • Aider les nouveaux arrivants à London à trouver les lignes de bus/magasins qu'ils cherchaient.

  • J'ai fait don de vêtements dont je n'avais pas besoin aux immigrants qui peuvent avoir besoin d'un coup de main.

  • A aidé à traduire des signes dans une histoire d'épicerie.

  • Explique la carte et le système TTC aux nouveaux arrivants qui ont besoin d'aide.

  • Soutenir une entreprise dirigée par une famille de nouveaux arrivants.

  • Nous avons eu des amis de la famille qui sont des immigrants qui restent avec nous pendant qu'ils cherchaient à s’installer.


Mon acte de bienvenue est d’encourager tous les gens d’accueillir tous les immigrants et de les faire sentir bien dans la ville de London; une ville qui permet les gens partout dans le monde de venir s’installer ici à London et vivre une belle vie d’esprit tranquille.

Stephane Proulx


Mon ami m'a acceuillie à mon arrivée et m'a proposé de rester chez lui quelques mois, le temps de me trouver un logement et un emploi.

Anonyme


Quand je prenais des cours de ALS, j’ai appris comment dire bonjour et aurevoir en mandarin, coréen, arabique et bien sûr en anglais et espagnol. Accueillir quelqu’un dans sa propre langue mets toujours des sourires aux visages et mes collègues étaient heureux d’enseigner et d’apprendre des mots dans différentes langues.

Anonyme


J'ai montré et expliqué à un nouveau arrivant au Canada précisement à London Ontario, comment se déplacer dans la ville de London avec l'auto bus de London Transit. 

Felicité


J'ai fait du bénévolat au Cross Cultural Learner Centre dans le cadre de leur programme Match et j'ai rendu visite à une femme Rohinga du Myanmar. Elle est seule à London. Nous nous sommes promenées dans le quartier, elle est venue chez moi de temps en temps et elle a appris un peu d'anglais - nous nous sommes amusées à essayer de comprendre de quoi nous parlions chacune et nous avons beaucoup ri. Elle suit maintenant un programme d'anglais langue seconde toute la journée et se débrouille bien, j'espère.

Mary


J'ai dressé une liste d'organisations qui offrent des possibilités de développement des compétences et des espaces partagés pour favoriser les liens communautaires.

Sofiat


Ma mère et moi avons regardé des vidéos YouTube sur toutes les religions pour mieux comprendre les différentes croyances.

David


Ma nièce de six ans était très excitée de me dire qu'elle avait aidé un enfant à qui sa mère manquait à l'école. Il était nouveau (il venait d'Inde) et elle l'a serré dans ses bras en lui disant que tout irait bien.

Raven