Trouver des similarités dans les différences

Donald et Tracy nous ont écrit pour nous dire ce qu’ils font pour rendre London une communauté plus accueillante pour les immigrants. Voici leur histoire :

Donald dit: Quand je rencontre une femme avec un hijab ou un homme que je pense être Musulman, je demande : êtes-vous Musulman? Quand ils répondent oui, je leur dis : Merci de venir ici au Canada, merci beaucoup, nous avons besoin de vous ici, nous avons besoin de gens qui ont la foi. Je suis un Chrétien et j’accueille les Musulmans.

Quand je rencontre un Sikh avec un turban, je lui demande s’il est Sikh et quand il dit oui, je lui montre une photo de l’armée canadienne combattant avec l’armée Indienne en Italie durant la seconde guerre mondiale. La photo, dans laquelle se trouve mon oncle, montre de braves Sikhs portant le turban qui viennent de libérer un village italien de l’armée allemande et l’armée canadienne qui était sur le point de prendre la ville.

Dans le passé, quand des gens s’objectaient au turban Sikh, je leur montrais la photo de nos frères d’arme Sikh. Ça les laissait sans voix.

Tracy est propriétaire d’un salon de coiffure dans un centre d’achat à London. En réponse aux demandes des femmes qui portent le hijab pour avoir un endroit privé pour se faire coiffer, elle en a construit un! Elle est tellement contente d’annoncer cet endroit privé dans son salon de coiffure qu’elle a loué une enseigne routière ce mois-ci pour annoncer cette addition, en anglais et en arabe. 

Head+scarves.jpg
rTraction