Plus forts ensembles

Il est parfois difficile pour des non-immigrants de comprendre les difficultés auxquelles font face les immigrants pour s’adapter à la vie dans un nouveau pays. Bien qu’il y ait beaucoup de choses pour lesquelles il leur est possible d’être reconnaissants, des sujets comme la race, les genres et la religion sont souvent utilisés pour commettre des actes discriminatoires. Vraisemblablement, les enfants sont ceux qui sont les plus blessés à cause de cela.

Read More
rTraction
Une Fête de l'Action de Grâces très canadienne

Les familles se réunissent autour de la table pour célébrer l’Action de Grâces. En tant que nouveaux arrivants, Huda et sa famille avaient froid et se sentaient seuls. Ils étaient arrivés au Canada depuis seulement quelques mois et n’avaient pas encore construit un réseau social. Mais grâce à un acte de bienvenue de la part d’un couple qu’ils avaient rencontré lors d’une activité de bénévolat, ils ont senti qu’ils n’étaient pas seuls.

Read More
LMLIP
Sans blague!

Ce qui avait commencé comme une simple blague s’est rapidement transformé en une nouvelle amitié de soutien.

Read More
LMLIP
Un Noël de nouveaux départs

Noël est une célébration familiale qui est difficile pour beaucoup d’immigrants qui sont loin de leur pays d’origine et de leurs traditions. La transition est rendue plus facile par la gentillesse de ceux qui reconnaissent cette difficulté. Ci-dessous, l’agent Max Gomez, un officier de police de la Police Provinciale de l’Ontario (PPO) détachement de London, raconte un geste de bienvenue fait par un enseignant d’une école élémentaire peu de temps après son arrivée au Canada. 

Read More
LMLIP